Sauter la navigation du site
Version Flash

Communauté

L’amour, la chose la plus documentée

À propos

L’amour peut être une splendeur mais il a une capacité unique à nous obséder et à nous rendrent fous. Ne pas avoir d'amour peut nous attrister et nous tourmenter. Ayant le mauvais type d'amour peut être pire que ne pas en avoir du tout. Votre amour peut être ordinaire ou non-conventionnel. Vous pouvez l'avoir en votre possession, ou pas. Que feriez-vous pour l'amour? Que ne feriez-vous pas pour l'amour?

À propos de ce playlist

À un moment donné, chacun s’est posé la question, pourquoi est-il si difficile de trouver l’amour ? Dans « Aimable », Alan Zweig reflète avec une candeur désarmante sur pourquoi, s'il aspire à un partenaire et des enfants, il est encore célibataire à mi-vie. À travers d’interviews intimes, sincères et souvent hilarantes avec une série de femmes célibataires diverses, intelligentes et attrayantes, Zweig explore les désirs pour les mythes romantiques de notre culture et de la difficulté de trouver et de maintenir des relations. Certaines femmes ont fini par accepter et préfèrent être seules, mais beaucoup continuent à rêver d'un avenir qu'elles peuvent partager. Quand sa mère meurt, la réalité de faire face à de telles expériences douloureuses de la vie, seul le frappe. Plutôt que de rester l'observateur objectif, Zweig aborde ses sujets féminins comme des âmes sœurs, partageant leur vulnérabilité et transparence. Une bande sonore de chansons d’amour parfaitement mélangée constitue la toile de fond de ce regard courageusement candide de l'amour et de la nostalgie.

Dans «Crimes du cœur», John Haslett Cuff examine le côté sombre de l'amour. John Haslett Cuff est sûr que sa petite amie le trompe. En faisant une recherche sur les raisons derrière sa jalousie et son obsession, il se souvient du choc en retournant de l'école et trouver sa mère gisant sur le plancher de la cuisine d'une tentative de suicide après qu’une de ses affaires a pris fin. Des confessions personnelles brutalement honnêtes sur ses propres façons de tricher pendant trois mariages précédents, un entretien pénible avec sa mère adultère et irrévérencieuse au sujet de ses affaires, et les témoignages de femmes qui ont cherché compulsivement de nouveaux partenaires sexuels révèlent les causes et les conséquences de l'adultère. L’odyssée du sexe de Cuff, l'alcool, les drogues et les films sous-tendent cette enquête où tous les coups sont permis sur les raisons que les femmes et les hommes compulsivement trichent sur leurs partenaires, et offre un regard troublant sur la façon dont les modèles de la trahison sont transmis de génération en génération.

Conformité n'est pas le mot pour les sujets de Mark Achbar de «Deux jeunes mariés et un scalpel», qui jette un regarde à l'amour non-traditionnel. Les personnes transgenres font face à la perte d’emplois, à l’éloignement de la famille et des amis, à la complexité des procédures chirurgicales, au ridicule et aux menaces de violence. Mais pour certains, dans leur quête d'amour et de paix intérieure, le risque vaut la peine. Burly George Scott, un conducteur canadien de tracteur, devient Georgina au cours du film, pendant qu’il divorce sa femme et commence une nouvelle vie avec la lesbienne Linda Fraser. Tous les détails médicaux sont ici, et en close-up, ainsi que des citations visuelles de Doris Wishman de l'exploitation classique Let Me Die a Woman. Mais le plus inspirant c’est l’amour dynamique des femmes, qui parvient à surmonter les problèmes redoutables souvent associés au changement de sexe. L'amour a le pouvoir d'unir et de diviser. Toutefois, c'est l'émotion sous-jacente que nous avons tous recherché. Ces documentaires regardent l'amour sous toutes ses formes.

Films selectionnés (4)
  1. Love on the Street Preview Thumbnail
    Love on the Street
    • Pays:Canada
    • Année:2009
    » Voir Documentaire
  2. Deux jeunes mariées et un scalpel Preview Thumbnail
    Deux jeunes mariées et un scalpel
    • Pays:Canada
    • Année:1999
    » Voir Documentaire
  3. Aimable Preview Thumbnail
    Aimable
    • Pays:Canada
    • Année:2007
    » Voir Documentaire
  4. Les Crimes du Coeur Preview Thumbnail
    Les Crimes du Coeur
    • Pays:Canada
    • Année:2003
    » Voir Documentaire

Les plus Populaires
Découvrez ce que les autres amateurs de Doc regardent.
Reel Asian
Cinéma asiatique contemporain et du travail de la diaspora asiatique.
The Images Festival
Le Festival Images examine la dynamique de l'accessibilité.
Le Défi Doc
Une compétition chronométrée où les cinéastes ont 5 jours pour faire un doc.
Brian Linehan
Linehan était surtout connu pour ses interviews de célébrités.
CitySonic
Toronto sonne bien. Ça a toujours été comme ça.
TVO - Makes you think
www.tvo.org
ONF
Les documentaires de l'ONF ont influencé les œuvres de cinéastes du monde entier.
RIDM
www.ridm.qc.ca
Le Coin de l’Industrie 2009
Des captures de toutes les séries publiques et les séances de l'industrie.
Industry Corner 2010
Festival Industry Sessions from 2010
Industry Corner 2011
Festival Industry Sessions From 2011
Industry Corner 2012
Festival Industry Sessions From 2012
Industry Corner 2013
Festival Industry Sessions From 2013
Industry Corner 2014
Hot Docs Sessions de l'industrie du festival 2014
Enseignants
Des films avec des ressources pour des classes de l’école secondaire.
Les interviews avec les cinéastes
Les interviews de Hot Doc avec les cinéastes et Q&A
SIDA/VIH
Le sort de l’itinérance
Pour les amants de musique
Canadiana
L’amour, la chose la plus documentée
Traiter avec des personnes handicapées
Bien vieillir:
Les années merveilleuses
Canada, sa propre merveille du monde
La mort sous toutes ses formes