Sauter la navigation du site
Version Flash

Communauté

Canada, sa propre merveille du monde

À propos

Les chutes du Niagara sont des cascades volumineuses sur la rivière Niagara, à cheval sur la frontière internationale entre la province canadienne de l'Ontario et l'État américain de New York. Les chutes sont à 17 miles (27 km) au nord-nord-ouest de Buffalo, New York et à 75 miles (120 km) au sud-sud-est de Toronto, en Ontario, entre les villes jumelles de Niagara Falls, en Ontario et Niagara Falls, New York.

À propos de ce playlist

Les chutes du Niagara sont composées de deux grandes sections séparées par Goat Island: Horseshoe Falls, dont la majorité se trouve du côté canadien de la frontière, et des chutes Américaines du côté américain. Les chutes plus petites Bridal Veil Falls sont également situées sur le côté américain, séparées des chutes principales par Luna Island. Les chutes du Niagara sont renommées à la fois pour leur beauté et comme une source précieuse d'énergie hydroélectrique. La gestion de l'équilibre entre les usages récréatifs, commerciaux et industriels a été un défi pour les gardiens des chutes depuis les années 1800.

Au fil des ans, quelques âmes aventureuses ont décidé de relever le défi des chutes. Annie Taylor, une veuve de 46 ans, qui a enseigné à l'école à Bay City au Michigan. Elle a décidé de descendre les chutes dans un tonneau, elle a survécu, mais quand elle a été libérée du tonneau, elle a déclaré, « personne ne devrait jamais faire cela à nouveau », et beaucoup essayent encore.

Des centaines d’amateurs de sensations fortes ont tentés des cascades sur les chutes depuis la tentative de 1901 d’Annie, certains ont perdu leur vie pour ce privilège. Tellement d’amateurs idiots de sensations fortes ont tenté ces exploits qu’un temple de la renommée Daredevil Hall of Fame, situé dans la ville de Niagara Falls, en Ontario, a été inauguré en hommage à ce genre de personnes.

Dans « Les chutes », ce tour évocateur et sournoisement subversif de la ville natale de McMahon, Niagara Falls, a établi son approche poétique et lyrique pour le film d'essai, ainsi que son penchant pour l’exploration de la culture canadienne dans une perspective intellectuelle ludique. La «capitale canadienne du kitsch" a beaucoup d’excentricités et de contradictions sous son apparence extérieure vulgaire de tourisme. Un membre d'une famille de casse-cou, raconte le nombre de personnes qui ont péri dans les chutes, y compris son propre frère. Un résident du Love Canal, notoirement pollué, raconte au sujet des arbres tordus qui bordent sa rue et les malformations congénitales subies par sa fille. Les chutes déconstruisent les cadres de référence pour explorer les liens et les disparités entre la nature et l'environnement, la culture et le commerce, la légende et le fait.

Films selectionnés (1)
  1. Les Chutes Preview Thumbnail
    Les Chutes
    • Pays:Canada
    • Année:1991
    » Voir Documentaire

Les plus Populaires
Découvrez ce que les autres amateurs de Doc regardent.
Reel Asian
Cinéma asiatique contemporain et du travail de la diaspora asiatique.
The Images Festival
Le Festival Images examine la dynamique de l'accessibilité.
Le Défi Doc
Une compétition chronométrée où les cinéastes ont 5 jours pour faire un doc.
Brian Linehan
Linehan était surtout connu pour ses interviews de célébrités.
CitySonic
Toronto sonne bien. Ça a toujours été comme ça.
TVO - Makes you think
www.tvo.org
ONF
Les documentaires de l'ONF ont influencé les œuvres de cinéastes du monde entier.
RIDM
www.ridm.qc.ca
Le Coin de l’Industrie 2009
Des captures de toutes les séries publiques et les séances de l'industrie.
Industry Corner 2010
Festival Industry Sessions from 2010
Industry Corner 2011
Festival Industry Sessions From 2011
Industry Corner 2012
Festival Industry Sessions From 2012
Industry Corner 2013
Festival Industry Sessions From 2013
Industry Corner 2014
Hot Docs Sessions de l'industrie du festival 2014
Enseignants
Des films avec des ressources pour des classes de l’école secondaire.
Les interviews avec les cinéastes
Les interviews de Hot Doc avec les cinéastes et Q&A
SIDA/VIH
Le sort de l’itinérance
Pour les amants de musique
Canadiana
L’amour, la chose la plus documentée
Traiter avec des personnes handicapées
Bien vieillir:
Les années merveilleuses
Canada, sa propre merveille du monde
La mort sous toutes ses formes